Menu
Accueil
KATALYSE innove avec la Fondation de France en région Centre

KATALYSE innove avec la Fondation de France en région Centre

La Fondation de France a retenu le projet présenté par KATALYSE et OREC dans le cadre de son appel à projet « Mutation vers et dans l’emploi »

KATALYSE est depuis plusieurs années un acteur important des actions de revitalisation en région Centre, et accompagne de nombreux bassins d’emplois touchés par les restructurations industrielles.

Cet accompagnement est le plus souvent centré sur la création d’emplois au sein des PME régionales les plus dynamiques, au travers d’actions de conseil et de dispositifs financiers permettant de stimuler leur développement.

Soucieux d’innover au bénéfice de l’économie locale, et confronté à la difficulté de recrutement de certaines PME de la Région, KATALYSE s’est rapproché de l’association OREC (Organisation Ressources Emploi Compétences) basée à Vierzon (18) et dont l’objectif est l’intégration professionnelle durable des publics rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi.

OREC et KATALYSE proposent ainsi un dispositif mobilisable dans le cadre des conventions de revitalisation, qui vise simultanément à satisfaire les besoins des employeurs, et à redonner un avenir professionnel à des publics éloignés de l’emploi.

Ce dispositif est désormais placé sous l’égide de la Fondation de France qui a souhaité le retenir dans le cadre de la thématique « Médiation vers et dans l’emploi » et apporter une part de son financement.

Ainsi, il est désormais proposé en région Centre d’intégrer dans les nouvelles conventions de revitalisation ce dispositif innovant au service de l’économie et de l’emploi.