Menu
Accueil
Katalyse conseille Passman dans ses croissances externes en Belgique

Katalyse conseille Passman dans ses croissances externes en Belgique

Sous le contrôle de LBO France depuis 2 ans, Passman poursuit sa stratégie de build-up en Europe avec le rachat de TAKTIK (CA = 7 M€), éditeur belge spécialisé dans la TV connectée (plateforme IPTV) et l’affichage dynamique.

Le Groupe Passman, dont le siège est à Villeurbanne (agences à Bruxelles, Madrid, Milan, Londres, Dubaï, Casablanca et Montréal) est leader du WIFI pour les secteurs de l’hospitality (tourisme, santé, retail, résidences étudiantes…). En appui sur ses propres algorithmes et technologies, le groupe développe des solutions performantes et ergonomiques anticipant l’évolution des usages et la transformation digitale de ses 7 000 clients implantés dans 72 pays.

Concomitamment au rachat de TAKTIK, PASSMAN devient l’actionnaire unique du distributeur bruxellois Screen Services (CA = 8 M€), dont il détenait 80 % des parts depuis 2018.

Ces opérations, financées par un emprunt obligataire contracté auprès d’Andera Acto, permettent à PASSMAN de consolider son offre sur le secteur de la santé, avec un positionnement premium, et de renforcer sa position sur le marché Belge, très dynamique.

Katalyse s’est vu confier par le management de Passman les due diligences stratégiques préalables aux rachats de TAKTIK et Screen Services. Comme pour chacune de ses interventions, Katalyse a non seulement éclairé la décision des investisseurs, mais s’est également attaché à nourrir la réflexion stratégique des dirigeants de la cible : mise en lumière des besoins et attentes des clients, stratégies gagnantes, points de vigilance et ajustements souhaitables à apporter au positionnement et à l’offre…

 

Pour plus d’informations sur cette référence, sa méthodologie et l’offre Katalyse auprès des fonds small et mid caps, n’hésitez pas à solliciter Isabelle Mercier.